Les intervenants

Venez partager les expériences de nos enseignantes qualifiées qui animeront les ateliers.

Yoga

« La maîtrise du corps et de l’esprit ».

Tessa Buon Viso

Tessa a commencé a pratiquer le yoga, lors de la rédaction de sa thèse étant à la recherche d’un moyen de gérer le stress. Tellement captivée par cette masse de connaissances anciennes, elle a continué sa pratique personnelle longtemps après avoir obtenu son diplôme. Sa soif et passion pour le yoga l’a finalement amenée à Bali, en Indonésie, où elle a obtenu son certificat professoral de 200 heures pour le Vinyasa Yoga et à Rishikes en Inde pour sa formation avancé de 500 heures. Aujourd’hui, elle donne des cours dans différents centres de yoga en Belgique, tel que YYOGA et l’USINE, mais également lors de journée d’entreprises ( Abbott Vascular International, KU Leuven, Paprika & Cassis, Procter & Gamble, Swift Telecom Corporation).

Méditation

« La pratique de l’esprit »

Zoé Poirot

Curieuse, rêveuse et spontanée, Zoé est une des co-fondatrices des Allumettes, blog et chaîne de méditations guidées.Passionnée de yoga et de méditation, Zoé se forme en Hatha (200h) à Rishikesh en Inde ainsi qu’à la méditation de Pleine Conscience de Jon Kabat-Zinn en Belgique. Amoureuse de la vie, elle est une source d’inspiration pétillante qui nous invite à changer de regard sur le monde pour y voir plus de beauté et de poésie.
Quand elle réalise que l’on peut suivre ses rêves et que notre état naturel d’être est la joie et le bonheur, à 32 ans, Zoé décide de surmonter ses peurs, de croire en elle et en la vie. Elle quitte Bruxelles et un job confortable pour s’installer à Lisbonne, se consacrer aux Allumettes (blog et une chaîne de méditations guidées) et à ce qu’elle aime : l’écriture, le yoga, la méditation et le voyage. Aujourd’hui, elle a envie de partager ce qu’elle découvre sur l’existence et sur notre capacité à aller plus loin pour être libre, être soi et être heureux.

 

Danse des 5 rythmes 

« La communication par le corps et les émotions ».

Virginia Della Valentina

Virginia a un regard bienveillant et sans jugement sur la vie et les gens. Son expérience l’a amené à travailler avec des personnes âgées en fin de vie atteintes de la maladie d’Alzheimer. Elle a ensuite ouvert l’école « Esprit de la danse » dans laquelle elle propose des classes, des stages et des workshops. Passionnée par la nature, les animaux et particulièrement les chevaux avec lesquels elle organise des workshops où elle explore une autre dimension de la danse des 5 rythmes.
Un cheminement qui inspire sa danse et son enseignement.
Virginia vous offre un cadre sécurisant et chaleureux qui vous apporte de la légèreté, de la joie, de la créativité pour vous aider à vous reconnecter avec votre source de vie.

Partager l'événement